2. Remplissage (moulage par injection de plastique)
Les charges, également appelées charges, peuvent améliorer la résistance et la résistance à la chaleur des plastiques et réduire les coûts. Par exemple, l'ajout de poudre de bois à la résine phénolique peut réduire considérablement le coût, faire du plastique phénolique l'un des plastiques les moins chers et améliorer considérablement la résistance mécanique. Les charges peuvent être divisées en charges organiques et charges inorganiques, les premières telles que la poudre de bois, les chiffons, le papier et diverses fibres textiles, et les secondes telles que la fibre de verre, la diatomite, l'amiante, le noir de carbone, etc.
3. Plastifiant(moulage par injection de plastique)
Les plastifiants peuvent augmenter la plasticité et la douceur des plastiques, réduire la fragilité et rendre les plastiques faciles à traiter et à façonner. Les plastifiants sont généralement des composés organiques à point d'ébullition élevé qui sont miscibles à la résine, non toxiques, inodores et stables à la lumière et à la chaleur. Les phtalates sont les plus couramment utilisés. Par exemple, dans la production de plastiques PVC, si plus de plastifiants sont ajoutés, des plastiques PVC souples peuvent être obtenus. Si pas ou moins de plastifiants sont ajoutés (dosage < 10%), des plastiques PVC rigides peuvent être obtenus.
4. Stabilisateur (moulage par injection de plastique)
Afin d'éviter que la résine synthétique ne soit décomposée et endommagée par la lumière et la chaleur au cours du processus de traitement et d'utilisation, et de prolonger la durée de vie, un stabilisant doit être ajouté au plastique. Le stéarate, la résine époxy, etc. sont couramment utilisés.
5. Colorant (moulage plastique par injection)
Les colorants peuvent donner aux plastiques diverses couleurs vives et belles. Les colorants organiques et les pigments inorganiques sont couramment utilisés comme colorants.
6. Lubrifiant
La fonction du lubrifiant est d'empêcher le plastique de coller au moule métallique pendant le moulage et de rendre la surface du plastique lisse et belle. Les lubrifiants courants comprennent l'acide stéarique et ses sels de calcium et de magnésium. En plus des additifs ci-dessus, des retardateurs de flamme, des agents moussants, des agents antistatiques, etc. peuvent également être ajoutés aux plastiques.