Les points de conception du moulage par injection plastique
- 2021-10-29-
1. Plan de joint(moulage plastique par injection), c'est-à-dire la surface de contact entre la matrice femelle et la matrice mâle lorsque la matrice est fermée. Le choix de sa position et de sa forme dépend de la forme et de l'apparence du produit, de l'épaisseur de la paroi, de la méthode de formage, de la technologie de post-traitement, du type et de la structure du moule, de la méthode de démoulage et de la structure de la machine de moulage.
2. Pièces structurelles(moulage plastique par injection), c'est-à-dire bloc coulissant, dessus incliné, bloc supérieur droit, etc. de matrice complexe. La conception des pièces structurelles est très importante, car elle est liée à la durée de vie, au cycle de traitement, au coût et à la qualité du produit de la matrice. Par conséquent, la conception d'une structure de noyau de matrice complexe nécessite une capacité globale plus élevée du concepteur et poursuit un schéma de conception plus simple, plus durable et plus économique dans la mesure du possible.
3. Précision de la matrice, c'est-à-dire évitement de la carte, positionnement précis, tige de guidage, broche de positionnement, etc. Le système de positionnement est lié à la qualité d'apparence des produits, à la qualité du moule et à la durée de vie. Différents modes de positionnement sont sélectionnés en fonction de différentes structures de moule. Le contrôle de la précision du positionnement dépend principalement du traitement. Le positionnement interne du moule est principalement pris en compte par le concepteur pour concevoir un mode de positionnement plus raisonnable et plus facile à régler.
4.Le système de porte, c'est-à-dire le canal d'alimentation de la buse de la machine de moulage par injection à la cavité du moule, comprend le canal d'écoulement principal, le canal de dérivation, la porte et la cavité du matériau froid. En particulier, la sélection de la position de la porte doit être propice au remplissage de la cavité du moule avec du plastique fondu dans un bon état d'écoulement, et le matériau froid du canal et de la porte solide attaché au produit doit être facile à éjecter du moule et retiré pendant ouverture du moule (sauf moule à canaux chauds).
5. Le retrait du plastique et divers facteurs affectant la précision dimensionnelle des produits, tels que les erreurs de fabrication et d'assemblage de moules, l'usure des moules, etc. En outre, la correspondance des paramètres de processus et de structure de la machine de moulage doit également être prise en compte lors de la conception du moule de compression et du moule d'injection. La technologie de conception assistée par ordinateur a été largement utilisée dans la conception de moules en plastique.