Précision dimensionnelle des pièces avec seulement une petite quantité de traitement ou plus de traitement après le forgeage des pièces.
Il y a deux manières principales d'atteindreprécisionformage par forgeage : ébauches raffinées, c'est-à-dire forgeage direct d'ébauches répondant aux exigences deusinage de précision.
Les pièces forgées de précision, la totalité ou certaines parties des pièces sont directement traitées par la technologie de forgeage de précision, réduisant ainsi la quantité d'usinage.
Il existe de nombreux procédés de forgeage de précision actuellement utilisés dans la production.
Selon les différentes températures de formage, il peut être divisé en forgeage de précision à chaud, forgeage de précision à froid, forgeage de précision à chaud, forgeage de précision composé, etc.
1. Processus de forgeage de précision à chaud
Le forgeage de précision à chaud fait référence à un processus de forgeage de précision dans lequel le forgeage est effectué au-dessus de la température de recristallisation. Parce que la température de déformation est élevée, la résistance à la déformation du matériau pendant le forgeage est faible et la plasticité est bonne, il est donc facile de former des pièces avec des formes géométriques complexes.
2. Processus de forgeage de précision à froid
Le procédé de forgeage de précision à froid est une technologie de forgeage de précision pour le forgeage à température ambiante. En raison du formage à température ambiante, évitant l'erreur dimensionnelle causée par la dilatation et la contraction thermiques, la forme et la taille de la pièce de forgeage de précision à froid sont plus faciles à contrôler.
Dans le même temps, la surface du forgeage ne produit pas de dommages d'oxydation et de brûlure, et a une qualité de surface élevée, donc la précision thermique La précision de forgeage du forgeage et du forgeage de précision à chaud est inférieure à celle du forgeage de précision à froid.
3. Processus de forgeage de précision à chaud
Le forgeage à chaud est une technique de forgeage de précision dans laquelle le métal est chauffé à une température appropriée inférieure à la température de recristallisation pour le forgeage.
Il présente les avantages du forgeage à chaud et du forgeage à froid en même temps, évitant leurs défauts, réduisant efficacement la charge des équipements et des moules, améliorant la plasticité et la fluidité du métal, et sans forgeage ni recuit.
4. Processus de forgeage de précision composite
leprécision compositeLe processus de forgeage combine des procédés de forgeage à froid, à chaud et à chaud pour terminer le forgeage d'une pièce. Il peut tirer parti des avantages du forgeage à froid, à chaud et à chaud et éviter les inconvénients du forgeage à froid, à chaud et à chaud.
Dans le même temps, les propriétés mécaniques, la précision dimensionnelle et la qualité de surface des pièces produites par le procédé de forgeage de précision composé sont améliorées par rapport aux pièces produites par la technologie de forgeage unique.
À l'heure actuelle, les procédés de forgeage de précision composites couramment utilisés comprennent principalement le forgeage à chaud-finition à froid, le forgeage à chaud-forgeage à froid, l'extrusion à chaud-forgeage à froid, le forgeage de précision à chaud et à chaud-extrusion à froid, le forgeage de précision à chaud-forgeage à froid et ainsi de suite.