MMT 3D

- 2021-12-09-

Le modèle d'entrée 3D NEW SPECTRUM a inclus la technologie de balayage par contact en équipement standard. Cette amélioration amène également toutes les séries 3D à l'ère de la numérisation. La fonction de balayage par contact peut obtenir plus de données ponctuelles et les informations de contour peuvent obtenir une meilleure fiabilité et répétabilité que la mesure en un seul point, afin de contrôler la qualité des expéditions et de réduire les coûts de production.

 

Il s'agit de notre dernière MMT 3D à l'usine de Huizhou. Il peut être contrôlé la tolérance à +/- 0,02 mm.



 

 

À propos, vulgariser par la présente les astuces de connaissance de la MMT 3D.

 

Machine à mesurer tridimensionnelle (généralement appelée machine à mesurer tridimensionnelle), Machines à mesurer tridimensionnelles, appelées CMM

.

Principalement utilisé dans l'industrie de fabrication de machines. Tels que les automobiles, les navires, l'aérospatiale, les moules, les machines-outils, etc., pour mesurer les dimensions géométriques, les erreurs de forme et de position et les contours de surface de diverses pièces mécaniques. De plus, il est maintenant largement utilisé en rétro-ingénierie.

 

Certaines machines MMT équipées de sondes laser peuvent également être utilisées pour mesurer des matériaux mous et des matériaux présentant des surfaces facilement endommagées.

 

La plus haute précision est maintenant la MMT produite par la société allemande Zeiss et la société allemande Leitz.


Trois coordonnées est une machine de mesure à trois coordonnées, qui fait référence à un instrument capable de mesurer des formes géométriques, des longueurs et des divisions circulaires dans l'espace d'un hexaèdre. On l'appelle aussi machine à mesurer à trois coordonnées ou banc de mesure à trois coordonnées.

 

Le principe de fonctionnement des trois coordonnées

 

Toute forme est composée de points spatiaux, et toute mesure géométrique peut être attribuée à la mesure de points spatiaux. Par conséquent, la collecte précise des coordonnées spatiales des points est la base de l'évaluation de toute forme géométrique.

 

Le principe de base d'une machine de mesure à trois coordonnées est de placer la pièce mesurée dans son espace de mesure autorisé, de mesurer avec précision les valeurs des points sur la surface de la pièce mesurée dans les trois positions de coordonnées de l'espace et de traiter les valeurs de coordonnées de ces points grâce à des données informatiques.

 

Ajustement pour former des éléments de mesure, tels que des cercles, des sphères, des cylindres, des cônes, des surfaces courbes, etc., grâce à des calculs mathématiques pour obtenir leur forme, leur tolérance de position et d'autres données géométriques.

 

Dans la technologie de mesure, l'émergence des règles de réseau et plus tard des réseaux capacitifs, des réseaux magnétiques et des interféromètres laser a révolutionné la numérisation des informations dimensionnelles, qui permet non seulement l'affichage numérique, mais aussi le traitement informatique pour la mesure géométrique, qui est ensuite utilisé pour contrôler la configuration Base.

 

Un instrument de mesure à trois coordonnées peut être défini comme « un détecteur qui peut se déplacer dans trois directions et peut se déplacer sur trois rails perpendiculaires entre eux.

 

Le détecteur transmet des signaux en contact ou sans contact, etc., et le déplacement des trois axes Le système de mesure (comme la règle optique) est un instrument qui calcule les coordonnées (X, Y, Z) de chaque point de la pièce et diverses fonctions via un processeur de données ou un ordinateur.

 

Les fonctions de mesure de l'instrument de mesure à trois coordonnées doivent inclure la précision dimensionnelle, la précision de positionnement, la précision géométrique et la précision des contours.

 

Champ d'application de trois coordonnées

 

Mesurez des pièces géométriques de haute précision et des surfaces courbes ;

Mesurer des pièces mécaniques aux formes complexes;

Détecter les surfaces de forme libre ;

Sonde avec ou sans contact en option pour un balayage continu.

 

La fonction de trois coordonnées :

 

Mesure manuelle d'éléments géométriques à trois coordonnées, y compris des points, des lignes, des surfaces, des cercles, des sphères, des cylindres, des cônes, etc. ;

 

Numérisation de courbes et de surfaces, fonction de numérisation de points de support, sortie de données du fichier IGES, définition de données nominales CAO, entrée de données de texte ASCII, numérisation de courbes nominales, analyse de contour conforme à la définition de tolérance.

 

Calcul des tolérances de forme et de position, y compris la rectitude, la planéité, la rondeur, la cylindricité, la perpendicularité, l'inclinaison, le parallélisme, la position, la symétrie, la concentricité, etc. ;

 

Prend en charge plusieurs méthodes de sortie telles que les rapports de sortie de données traditionnels, les rapports d'inspection graphiques, les annotations de données graphiques et la sortie d'étiquettes de données.

 

 

 

---------------------FINIR---------------------------