Les types courants de matériaux de fabrication de tôles
- 2021-11-08-
1. Tôle d'acier galvanisé SECC(fabrication de tôlerie) Le substrat de SECC est une bobine d'acier laminée à froid générale, qui devient un produit électro-galvanisé après dégraissage, décapage, galvanoplastie et divers processus de post-traitement dans la ligne de production électro-galvanisée continue. Le SECC a non seulement les propriétés mécaniques et une aptitude au traitement similaire des tôles d'acier laminées à froid générales, mais a également une résistance à la corrosion et un aspect décoratif supérieurs. Il a une grande compétitivité et substituabilité sur le marché des produits électroniques, des appareils électroménagers et des meubles. Par exemple, SECC est largement utilisé dans les châssis d'ordinateurs.
2. Tôle laminée à froid ordinaire SPCC(fabrication de tôlerie) SPCC fait référence au laminage continu de lingots d'acier en bobines ou tôles d'acier avec l'épaisseur requise par laminoir à froid. Il n'y a aucune protection à la surface du SPCC, qui est facile à oxyder lorsqu'il est exposé à l'air. Surtout en milieu humide, la vitesse d'oxydation est accélérée et de la rouille rouge foncé apparaît. La surface doit être peinte, galvanisée ou autrement protégée pendant l'utilisation.
3. Plaque d'acier galvanisée à chaud SGCC(fabrication de tôles) La bobine d'acier galvanisé à chaud fait référence aux produits semi-finis après décapage à chaud ou laminage à froid, qui sont lavés, recuits, immergés dans le réservoir de fusion de zinc à une température d'environ 460 ° C, puis recouverts d'une couche de zinc, puis trempé, revenu, nivelé et traité chimiquement. Le matériau SGCC est plus dur que le matériau SECC, avec une mauvaise ductilité (évitant une conception de pompage en profondeur), une couche de zinc plus épaisse et une mauvaise soudabilité.
4. Acier inoxydable SUS304(fabrication de tôles) L'un des aciers inoxydables les plus utilisés, car il contient du Ni (nickel), il est plus riche en résistance à la corrosion et à la chaleur que l'acier contenant du Cr (chrome). Il présente de très bonnes propriétés mécaniques, aucun phénomène de durcissement par traitement thermique et aucune élasticité.
5. Acier inoxydable SUS301(fabrication de tôles) La teneur en Cr (chrome) est inférieure à celle du SUS304 et la résistance à la corrosion est médiocre. Cependant, après traitement à froid, il peut obtenir une bonne force de traction et une bonne dureté lors de l'emboutissage, et présente une bonne élasticité. Il est principalement utilisé pour le ressort et l'anti EMI.