Le traitement par tour à commande numérique CNC est de plus en plus utilisé dans la fabrication moderne et il a exercé ses avantages incomparables par rapport aux tours ordinaires.
Le traitement des tours à commande numérique CNC a principalement les points suivants.
1. La chaîne de transmission du traitement des tours CNC est courte. Par rapport aux tours ordinaires, l'entraînement de l'arbre principal n'est plus le changement du mécanisme d'engrenage à courroie du moteur, mais les avances transversales et longitudinales sont respectivement entraînées par deux servomoteurs et ne sont plus utilisées. La chaîne de transmission est considérablement raccourcie pour les pièces traditionnelles telles que les roues de changement et les embrayages.
2. Rigidité élevée, afin de correspondre à la haute précision du système de commande numérique, la rigidité du traitement du tour à commande numérique CNC est élevée, afin de répondre aux exigences de traitement de haute précision.
Caractéristiques de traitement du tour CNC
1. Un degré élevé d'automatisation peut réduire l'intensité du travail physique de l'opérateur. Le processus d'usinage du tour CNC est automatiquement terminé selon le programme d'entrée. L'opérateur n'a qu'à commencer le réglage de l'outil, charger et décharger la pièce et changer l'outil. Pendant le processus d'usinage, la tâche principale est d'observer et de superviser le fonctionnement du tour. Cependant, en raison du contenu technique élevé des tours CNC, le travail mental de l'opérateur est amélioré en conséquence.
2. Les pièces de traitement de tour CNC ont une haute précision et une qualité stable. La précision de positionnement et la précision de positionnement répétitif des tours CNC sont très élevées et il est plus facile d'assurer la cohérence d'un lot de pièces. Tant que la conception et les procédures du processus sont correctes et raisonnables, associées à un fonctionnement soigneux, les pièces peuvent être garanties pour obtenir une précision d'usinage élevée et un alignement facile. Le processus de traitement du tour CNC met en œuvre un contrôle de la qualité.
3. L'efficacité de traitement des tours CNC est améliorée. Le traitement par tour CNC est capable de traiter à nouveau plusieurs surfaces de traitement en serrage. Généralement, seule la première pièce est inspectée. Par conséquent, de nombreux processus intermédiaires dans le traitement de tour ordinaire, tels que le traçage, l'inspection de la taille, etc., peuvent être omis, ce qui réduit le temps auxiliaire. De plus, comme la qualité des pièces traitées par le tour CNC est stable, cela apporte de la commodité au processus ultérieur et son efficacité globale est considérablement améliorée.
4. Le traitement par tour CNC est pratique pour le développement et la modification de nouveaux produits. Le traitement par tour CNC ne nécessite généralement pas beaucoup d'équipements de traitement compliqués, et les pièces aux formes complexes et aux exigences de haute précision peuvent être traitées en programmant le programme de traitement. Lorsque le produit est remodelé ou que la conception est modifiée, seul le programme est modifié, sans qu'il soit nécessaire de reconcevoir. Outillage. Par conséquent, le traitement par tour à commande numérique CNC peut considérablement raccourcir le cycle de développement de produits et fournir un raccourci pour la recherche et le développement de nouveaux produits, l'amélioration des produits et la modification.
5. Le traitement par tour CNC peut être développé en un système de fabrication plus avancé. Le traitement par tour CNC et sa technologie de traitement sont à la base de la fabrication assistée par ordinateur.
6. L'investissement initial dans le traitement par tour CNC est relativement important. Cela est dû à des facteurs tels que le coût élevé de l'équipement de traitement des tours CNC, la longue période de préparation pour le premier traitement et les coûts de maintenance élevés.
7. Les exigences de traitement et de maintenance des tours CNC sont élevées. Le tour CNC est un produit de traitement de tour CNC typique de la mécatronique à forte intensité technologique. Cela nécessite que le personnel de maintenance comprenne à la fois les connaissances en maintenance mécanique et microélectronique, et en même temps, il doit être équipé d'un meilleur équipement de maintenance.